Lassana Diabaté : « Comme je n’ai grandi qu’avec ma mère, je lui devais ça, on va dire, de représenter son pays »
Sur la chaine Twitch de Cédric Yambéré, le gardien des Girondins de Bordeaux, Lassana Diabaté, est revenu sur son choix de la sélection, lui qui a la double nationalité, mais qui a donc opté pour le Mali.
« Au départ, tu es né en France, tu es français, donc tu penses à l’Equipe de France. Tu vois les noms, tu vois les joueurs. Mais il ne faut pas oublier ses racines. J’ai grandi avec ma mère, qui est malienne. Ma mère adore son pays, et représenter le Mali, c’était aussi un truc que je voulais. Au bout d’un moment dans la vie, il faut faire un choix. En fait, je n’ai pas réfléchi longtemps pour faire ce choix. Le fait de choisir le Mali, c’était quelque chose de plus fort pour moi. Comme je n’ai grandi qu’avec ma mère, je lui devais ça, on va dire, de représenter son pays. Elle adore la France, cela fait longtemps qu’elle y est, il n’y a pas de problème, mais je me sens plus proche du côté Mali que tu côté français. Il fallait faire un choix. La France, j’y ai toujours pensé, c’est sûr et certain, mais la vie est faite comme ça, et il fallait faire un choix. C’est le choix du cœur ».
Il reçut en plus de l’intérêt de la part de la France.
« J’ai eu plusieurs pré-sélections. J’ai été sélectionné à la Coupe du Monde U20, mais Valenciennes avait refusé parce que ce n’était pas sur des dates FIFA ».
Retranscription Girondins4Ever
Demain 20:30 https://t.co/GbKcn0AzB0 pic.twitter.com/JFvvJkmAyW
— cedric yambere (@CedricYambere) December 8, 2024
Avec adrien Louveau and lassana Diabaté Yeeeesss https://t.co/jRYMT5MdiS
— cedric yambere (@CedricYambere) December 9, 2024