Julien Bée : « Claude Bez est sans aucun doute le Président iconique des Girondins de Bordeaux »

    Dans l’émission « Coups Francs » sur Forever, le journaliste Julien Bée a été invité à donner celui qui est, selon lui, le « Président iconique » des Girondins de Bordeaux.

    « Claude Bez est sans aucun doute le Président iconique. Quand il décide de prendre le club, avec Jacques Chaban-Delmas, il crée les droits TV… Il y a également le sponsoring avec les maillots, c’est aussi un précurseur là-dessus. Il est iconique pour plein de choses autres que les Girondins de Bordeaux. Quand il gagne le titre en 1984, les bordelais ne l’avaient pas gagné depuis 1950. Imaginez… Quand il est arrivé, il a refaçonné le FC Girondins de Bordeaux, et il a créé le club, puisqu’il a fait passer le club dans l’ère moderne finalement : le centre international du Haillan même si c’est une idée d’Aimé Jacquet. Il a fait en tout cas passer un palier énormissime aux Girondins ».

    Il n’oublie cependant pas Jean-Louis Triaud.

    « Et l’autre Président qui a eu énormément de trophées, qui était lui aussi un personnage avec de la gouaille, c’est évidemment Jean-Louis Triaud. Je me souviens, j’étais très souvent contre lui quand j’étais supporter. Je trouvais qu’il était dans l’immobilisme, qu’il n’arrivait pas à bouger assez M6. Et pourtant, quand on regarde rétrospectivement tout ce qu’il a fait, il a quasiment été européen chaque année : c’est énorme ».

    Retranscription Girondins4Ever