Bruno Irles : « C’est important d’avoir de l’égo pour exister sur un terrain. C’est important de mettre cet égo au service du collectif »
Invité dans l’émission Top Foot sur TV7 Bordeaux, Bruno Irles, entraîneur bordelais, s’est exprimé sur le retour de certains joueurs au club l’été dernier. On a le sentiment que plusieurs joueurs ont entre guillemets mis leur carrière entre parenthèses pour sauver le club. Les exemples d’Over Mandanda, Driss Trichard, Cédric Yambéré, Adrien Louveau…
« Ce que ça me fait de voir ces joueurs mettre le club en priorité au détriment de leur carrière ? Déjà, ça c’est un travail de la cellule sportive avec John Williams. Quand on recrute, ce critère d’aspect collectif, aujourd’hui c’est primordial si on veut aller chercher des résultats. C’est important d’avoir de l’égo pour exister sur un terrain. C’est important de mettre cet égo au service du collectif. J’ai toujours milité pour ça, quel que soit le niveau de mon équipe, quel que soit le niveau de mes joueurs. Ici, dans notre recrutement on s’attache – on peut se tromper, dès fois on fait des erreurs et j’en ai peut-être fait aussi – à ce que les joueurs mettent vraiment le collectif en avant. Ce que je souhaite, c’est mettre leurs individualités au service du collectif. S’ils ont cet état d’esprit de travailler pour un collectif, de travailler pour un club en l’occurrence, et on est conscient que c’est le sportif qui va arriver à sortir le club de cette situation… On a cette responsabilité en tant que joueur et eux l’ont aussi malgré leur âge, malgré leur insouciance, malgré leur parcours. Ils ressentent ça et ça nous rend plus fort. »
Retranscription Girondins4Ever