José-Karl Pierre-Fanfan : « C’est exemplaire, sa mentalité est juste remarquable »

    Photo Pierrick Chassine

    Dans l’émission Jour de Foot sur Canal+ Foot, José-Karl Pierre-Fanfan, ancien joueur et consultant, s’est exprimé sur la saison des Girondins de Bordeaux qui sont en National 2.

    « Après c’est dur. C’est vraiment dur pour Bordeaux dans le sens où ça reste Bordeaux. Ça reste Bordeaux en National 2 pour les adversaires. Affronter Bordeaux, ça reste l’équipe à battre donc c’est un match. Ce sera inversé cette fois en coupe, avec la réception du Stade Rennais. Mais d’ordinaire c’est vraiment l’équipe à abattre toute la saison donc ce n’est pas évident pour lui. S’il y a un public extraordinaire ? Oui, le public à domicile n’est pas mal. »

    Il a également évoqué Andy Carroll, joueur de renommée internationale qui est venu posé ses valises en Gironde :

    « Si j’aurais aussi été jouer pour un club de National 2 ? C’est exemplaire, sa mentalité est juste remarquable. J’ai vu qu’il y avait Dado Prso également dans le staff (sourire) et j’ai joué avec lui. Dans l’état d’esprit entre lui et Andy Carroll, il y a beaucoup de similitudes, le gabarit bien évidemment, mais c’était un joueur en tout cas qui donnait tout, tout sur le terrain, prêt à s’investir pour rien, prêt à tout donner pour rien, pour l’amour du maillot. Franchement il colle parfaitement. Si moi je l’aurais fait ? Pas sûr. »

    Retranscription Girondins4Ever