Julien Bée : « C’est quand même le gardien qui a le meilleur palmarès du club avec deux titres de Champion, une longévité en tant que capitaine également, qui est assez exceptionnelle »

    Ulrich Ramé

    Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée et les débriefeurs ont voté pour élire le onze type de l’histoire des Girondins de Bordeaux. Il était question du choix d’Ulrich Ramé dans les buts.

    « Finalement, le gardien de but qu’on a choisi c’est Ulrich Ramé. C’est peut-être le joueur qui a fait le moins l’unanimité puisqu’il a été choisi par quatre d’entre nous, mais il y a aussi eu Dropsy, Carrasso et Huard. Cela veut quand même dire que le gardien de but ne fait pas l’unanimité et qu’on a tous un peu nos choix. […] N’empêche qu’Ulrich Ramé est le deuxième joueur a avoir joué le plus de matchs avec les Girondins de Bordeaux derrière Alain Giresse. C’est quand même le gardien qui a le meilleur palmarès du club avec deux titres de Champion, une longévité en tant que capitaine également, qui est assez exceptionnelle. Donc le choix Ulrich Ramé paraît évident. Après oui, il y a ce record d’invincibilité de Gaëtan Huard. Je préfère choisir celui qui a le plus de titres. Dominique Dropsy a également deux titres de Champion. Cédric Carrasso a disputé 314 matchs. Il a également un palmarès sympa, vice-Champion de France hors Bordeaux, mais à Bordeaux il a une Coupe de France en 2013, un Trophée des Champions en 2009, finaliste de la Coupe de la Ligue en 2010. Il lui manque peut-être un titre de Champion pour upgrader un peu. »

    L’équipe type :

    Ramé

    Thouvenel – Battiston – Planus – Lizarazu

    Gourcuff – Tigana – Girard – Giresse

    Lacombe – Pauleta

    Entraîneur : Jacquet

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission : 

    Forever (foreverlaradio.fr)