Le reste de l’actualité autour des Girondins (Sissokho remporte une coupe, Pablo quitte Botafogo, Ecuele-Manga au Paris13…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Issouf Sissokho titré
Parti des Girondins de Bordeaux l’été dernier après la perte du statut professionnel, le milieu malien Issouf Sissokho avait rejoint le championnat Israélien et le club du Maccabi Tel-Aviv. Ce jeudi il s’est imposé en finale de la Coupe de la Ligue en dominant le Maccabi Haïfa 3-1. A 22 ans c’est son premier titre majeur dans le monde professionnel.
Voir cette publication sur Instagram
Pablo Castro est libre
Arrivé il y a un an en provenance du club rival de Flamengo, l’ancien défenseur central brésilien des Girondins de Bordeaux (2015-2021), Pablo Castro, s’est donc engagé en faveur de Botafogo, sous la forme d’un prêt. Malheureusement, l’aventure ne s’est pas déroulée comme prévue. En effet, il ne joua qu’une seule rencontre en une saison. Le club brésilien a officialisé son départ, lui qui a désormais 33 ans, et qui vient de remporter la Copa Libertadores. Il revient à Flamengo.
Voir cette publication sur Instagram
Bruno Ecuele-Manga à Paris 13
Il avait fait un dernier appel du pied via notre site aux Girondins de Bordeaux, mais il n’eut pas de retour de la part de la direction bordelaise. Bruno Ecuele-Manga s’est engagé en faveur de Paris 13.
« Sollicité par plusieurs clubs ces derniers mois, il a choisi le projet du Paris 13 Atletico où son immense vécu sera un atout pour aller chercher le maintien lors de le deuxième partie de saison qui s’annonce palpitante. Nous sommes très heureux d’accueillir un joueur avec un tel CV »
Voir cette publication sur Instagram