Laurent Brun : « Il a fait beaucoup d’efforts, c’est d’ailleurs peut-être le match où il a peut-être fait le plus »

    Photo District de la Gironde

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, a été invité à s’exprimer sur les changements des Girondins de Bordeaux à la mi-temps face à Rennes, de la part de Bruno Irles.

    « Le coach nous a plus parlé de Cédric Yambéré, pour qui le changement été prévu par rapport à la charge de travail. Ils avaient entre guillemets négocié 45 minutes, et en plus Cédric Yambéré avait une petite pointe musculaire. Pour Soufiane Bahassa, il a fait beaucoup d’efforts, c’est d’ailleurs peut-être le match où il a peut-être fait le plus. Il a beaucoup donné, avec des efforts défensifs aussi. Là aussi, stratégiquement par rapport au championnat, c’était peut-être bien joué. On pourra toujours dire que s’il était resté, peut-être que le match face à Rennes aurait été différent. C’est un choix. C’était décidé, et ça a été mis en place comme il fallait. Si en plus Cédric Yambéré avait une pointe musculaire, c’était vraiment risqué. Cela fait partie du métier des coaches que de gérer ça ».

    Puis, il ajoute.

    « Rappelez-vous à l’époque où les Girondins jouaient toutes les compétitions, Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset nous expliquaient que souvent c’était le troisième match pour la rotation. C’est comme ça, cela fait partie des attributions des coaches. On verra ce que ça donnera en championnat, mais c’était acté bien avant le match ».

    Retranscription Girondins4Ever