Julien Bée et les débriefeurs désignent les flops de l’histoire des Girondins de Bordeaux
Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée et les débriefeurs ont voté pour élire le flop 3 de l’histoire des Girondins de Bordeaux. Pas mal de noms ont été cités par l’ensemble des débriefeurs.
« On a tous un flop 3 de l’histoire des Girondins de Bordeaux, des joueurs qui nous ont marqué mais dans le mauvais sens. On a beaucoup parlé des joueurs qui nous ont fait rêver. Peut-être que certains ne suivaient pas dans les années 80, fin des années 70, mais il y avait un joueur qui s’appelait Cabrera, qui est venu jouer aux Girondins de Bordeaux. Il est arrivé d’Argentine, appelé par Claude Bez. Il y a des gens qui se demandent ce qu’il est venu faire là (rires) et on s’est tous demandé ce qu’est venu faire Cabrera. Mais le plus c’est Claude Bez qui a quand même dit dans une interview ‘Je pense qu’on nous a envoyé son cousin’. C’est assez énorme. Peut-être que vous ne le connaissiez pas mais le gars faisait n’importe quoi sur le terrain et ça avait le don d’exaspérer Claude Bez. En 2 j’ai mis Moussa Maazou. Tout le monde l’a évidemment connu Moussa Maazou. Puis en premier j’ai mis Christian, l’attaquant brésilien. On l’avait acheté 80 millions de francs à l’époque, c’était énorme. C’était un des meilleurs joueurs du Paris Saint-Germain. C’était un gros coup lorsqu’il arrive et lorsqu’on l’achète, et il flop. Il ne marche pas du tout, il est totalement à l’envers aux Girondins de Bordeaux. Pour moi c’est le plus gros flop de l’histoire des Girondins de Bordeaux, eu égard à ce qu’il a fait sur le terrain, mais surtout au fait qu’on l’avait acheté 80 millions de francs. Pour l’époque c’était énorme quand il est arrivé à Bordeaux. »
D’autres joueurs ont été cités : Benoît Costil, Fernando Chalana, Youssouf Fofana, Edixon Perea, Eric Cantona, André, Joseph Enakarhire, Yksel Osmanovski, Edson Mexer, Bruno Basto, Stanley Menzo, Deivid, Anthony Bancarel, Fransérgio, Marcelo, Nicolas De Préville, Fahid Ben Khalfallah, Rémi Oudin, Jérémy Ménez, Aliou Badji, Yann Karamoh, M’Baye Niang, Jonathan Cafu, Stéphane Dalmat, Kalu Uche, Tiago Ilori, Ricardo Mangas, Javairô Dilrosun, Issac Kiese Thelin, Enock Kwateng, Loris Benito, Hatem Ben Arfa.
L’équipe type :
Ramé
Thouvenel – Battiston – Planus – Lizarazu
Gourcuff – Tigana – Girard – Giresse
Lacombe – Pauleta
Entraîneur : Jacquet
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’émission :