Pierrot Labat, « comme un second père » pour Grégory Sertic, le « meilleur entraineur du monde dans la pédagogie » pour François Grenet

    Sur France Bleu et ICI Bordeaux, nous avons appris que près de 200 personnes étaient venues aux obsèques de Pierrot Labat. Plusieurs anonymes, mais aussi de nombreux anciens joueurs, entraineurs ou dirigeants des Girondins de Bordeaux. Voici plusieurs réactions proposées justement par le médias, sur ses ondes, évoquant évidemment Pierre Labat, qui a consacré 50 ans de sa vie au Club au Scapulaire.

    Éric Bédouet (son ancien adjoint)

    « C’est une icône. C’était un type extraordinaire, qui véhiculait un esprit de travail, de gentillesse »

    Grégory Sertic (son ancien joueur)

    « C’était comme un second père. Je passais une à deux semaines où j’oubliais les vacances, et je travaillais avec lui. Sur Saint-Médard, on louait un terrain, on n’était que tous les deux, et on s’entrainait pour retrouver les gammes du football. Je suis vraiment triste »

    François Grenet (son ancien joueur)

    « Il donnait sans attendre en retour, il voulait vous faire progresser. Il y avait toujours vachement de bienveillance, il était toujours positif et toujours dans l’encouragement. Pédagogiquement, je pense que c’était le meilleur entraineur du monde. Je me souviens même de Zizou, il en chiait au début. Il ne maitrisait pas tous les exercices. C’était le pianiste qui répète ses gammes. C’était ça, en fait, cette méthode ».

    Retranscription Girondins4Ever