Carlos Henrique : « C’est Bordeaux qui a arrêté l’hégémonie de Lyon. C’est là où ça a commencé à tourner »
Pour Cortes do Storicast, Carlos Henrique a évoqué divers souvenirs de son passage aux Girondins de Bordeaux, a commencer par le basculement qui a fait passer le FCGB devant l’Olympique Lyonnais.
« C’est Bordeaux qui a arrêté l’hégémonie de Lyon. C’étaient eux les Champions, et par deux fois nous sommes passés devant. D’abord avec cette Coupe de la Ligue où j’ai marqué, et c’était ça la clé, là où ça a commencé à tourner : ça a commencé comme ça. On a ensuite vu qu’il était possible de gagner le championnat de France. Il y avait une très bonne équipe avec Juninho, Malouda… C’était presque une sélection. Le Président de Lyon recrutait tous les meilleurs joueurs du championnat pour rendre les autres clubs plus faibles. C’est pour ça que Bordeaux a réussi parce que notre président a retenu tout le monde ».
Puis, il évoqua son rapport au vin, qu’il connut évidemment grâce à la région et Jean-Louis Triaud.
« Le Président des Girondins était propriétaire d’un Château, et une fois par an il faisait une dégustation de vin dans son Château. Et à chaque fois qu’on gagnait un match important, il offrait également des cadeaux de ce genre. Et même les supporters, pour un anniversaire ou après avoir gagné un match important, ils nous donnaient du vin. Alors, j’ai commencé à boire beaucoup de vin, c’est vrai (rires) ».