Cédric Yambéré : « C’est une autre ambiance là-bas, c’est la fanfare (rires) »

    Dans son dernier live, le défenseur central et capitaine des Girondins de Bordeaux, Cédric Yambéré, a répondu à la question de savoir si passer des professionnels à la National 2, c’était pas difficile.

    « En étant sérieux. Il fallait se remettre en état de marche. Tout n’a pas été parfait, mais j’ai le mental, donc il n’y a rien qui va me faire flancher. Après, ce sont de très bons attaquants aussi, mais c’est totalement différent dans la manière de jouer. En N2 c’est un peu plus fou-fou, mais on tombe aussi sur de très bonnes équipes, et sur des joueurs qui ont côtoyé le monde professionnel, que ce soit en France ou à l’étranger. Tu vois qu’il y a un très bon niveau quand même. En plus, il y a plus de public ici que quand je jouais aux Îles Féroé (rires). C’est une autre ambiance là-bas, c’est la fanfare (rires) ».

    Puis il revient de manière plus générale sur le niveau du championnat de N2.

    « Il y a de très bons joueurs, il y en a qui viennent du haut niveau, et les coaches, ils amènent d’anciens joueurs, et mettent en place la philosophie de ressortir le ballon, etc. Il y a du niveau. C’est physique, mais il n’y a pas ce moment où ça va être calme, pour savoir quand presser, à quel moment, etc ».

    Retranscription Girondins4Ever