Clément Michelin : « Franck Haise, comme Albert Riera, sont des personnes incroyables, et c’est normal qu’elles aient ce succès »

    Pour 90football, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, Clément Michelin, a évoqué son ancien entraineur au RC Lens, Franck Haise, qu’il compare à Albert Riera sur certains points.

    « Franck Haise, cela fait partie des entraineurs, comme Albert Riera… Humainement, c’est quelqu’un qui est vrai, qui donne tout pour ses joueurs. Et après, c’est un crack en tant que coach. Il a cette science du football, et il sait très bien la partager. Mais au-delà de ça, vraiment, ce dont je me rends compte, ce qui est le plus important pour qu’une équipe marche, c’est le côté humain du coach. Cela fait partie des coaches, avec Albert Riera – et j’en ai eu d’autres – mais ce sont des personnes incroyables. C’est normal qu’elles aient ce succès-là en fait ».

    A l’inverse, y a t-il un entraineur avec qui ça n’a pas du tout collé ?

    « Oui, en Grèce… J’en ai connus quatre en huit mois… Je n’ai pas eu de chance de gagner dans cette année-là parce que l’année d’après, ils gagnent tout… Mais c’était le deuxième coach, qui était grec-allemand, c’était horrible. C’était ‘bonjour’ quand je jouais, mais quand je ne jouais pas, il ne me calculait pas. Une très mauvaise personne, je n’ai pas peur de le dire. Je ne me rappelle même plus de son prénom ou de son nom, voilà… ».

    Retranscription Girondins4Ever

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par 90 Football (@90football.fr)