Jean Grillot : « Le N2 aux Girondins de Bordeaux, ce n’est pas de la N2 basique. J’ai envie de faire partie du projet de remonter le club »

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    C’est probablement ce qui nous a fait le plus mal. Tous les joueurs formés aux Girondins de Bordeaux, jusqu’à il y a encore quelques jours, ont quitté le Club au Scapulaire, le laissant en National 2, ne montrant parfois aucune volonté de l’aider. L’amour du maillot… On ne se faisait plus d’illusions, mais la réalité a été brutale. Tous donc sont partis, sauf deux : Noah Ramon, et Jean Grillot.

    Dans Sud Ouest, ce dernier, qui était au stage en Espagne cet été avec le groupe pro a confié qu’il a « mal vécu » la nouvelle de la rétrogradation, mais dit d’être « réfugié dans le travail en me disant qu’il faudrait être prêt à débuter, quelque soit le niveau ». Celui qui a fait ses débuts à Balma, là où il a été repéré par Yannick Stopyra, est aujourd’hui très attaché à son club formateur.

    « Il faut rester fort mentalement, ça forge. Je regardais ailleurs, j’ai eu des propositions, disons différentes. Mais ma priorité était de savoir ce qui allait se passer ici. Il faut rester humble : je n’ai fait qu’une saison en N3 et une entrée de 10 minutes en L2. À 18 ans, une saison en N2 est déjà intéressant. Si j’arrive à m’y accrocher, c’est déjà très bien. Le N2 aux Girondins de Bordeaux, ce n’est pas de la N2 basique. J’ai envie de faire partie du projet de remonter le club. »

    Nous aussi, Jean. Merci.

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport