Jérémy Livolant : « Sans doute avais-je fait le tour de la Ligue 2 »
Dans Le Télégramme, l’ancien ailier des Girondins de Bordeaux, Jérémy Livolant, est revenu sur la période où, sans club, des suites de la rupture des contrats au FCGB, il patienta jusqu’à trouver la meilleure opportunité. Après quelques séances avec la réserve de Guingamp, il choisit finalement de partir hors de France et de s’engager dans un des clubs de Lisbonne, Casa Pia.
« C’est une première expérience pour moi à l’étranger. Je me suis posé la question de savoir si c’était le bon âge pour aller voir ailleurs. Sans doute avais-je fait le tour de la Ligue 2. Et j’aime sortir de ma zone de confort. L’opportunité s’est présentée et on a considéré que c’était le meilleur projet pour avancer. Ici, je découvre plein de choses, c’est très enrichissant. J’ai reçu un accueil incroyable de la part des dirigeants et des joueurs. Ça a été au-delà de mes espérances ».
Après quelques semaines d’adaptation, et de remise à niveau physique, le voici désormais bien intégré.
« J’avais besoin de me remettre au niveau physiquement. J’avais perdu du temps, malheureusement. Ici, ils n’ont pas voulu brûler les étapes. Ils m’ont bien fait comprendre que je n’allais pas jouer tout de suite. Il fallait que je sois à 100%. Je suis dans un petit club de Lisbonne qui bosse super bien avec des valeurs incroyables. Ici, c’est plus physique en termes de duels mais il y a davantage d’espaces qu’en France. C’est un peu moins tactique et donc un peu plus ouvert. Mais en termes d’intensité, ça se rapproche. Sur les trois matchs que j’ai démarrés, j’ai eu beaucoup de situations en un contre un. Pour les attaquants, c’est vraiment intéressant ».