Laurent Brun : « Quand vous êtes leaders aussi, il faut savoir le gérer. Quand vous êtes chassés, ce n’est pas facile »

    Saint-Malo

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, a évoqué la seconde partie de saison des Girondins de Bordeaux, où il n’y aura moins de turnover, puisqu’il n’y a plus la Coupe de France.

    « Sauf blessure ou suspension, oui. C’est la vie d’un groupe. Ça monte en puissance, et c’est mieux, le collectif est là, les joueurs s’entendent bien. C’est une vraie force. Le public est là également. On a eu le temps de gouter aux joutes de National 2, on sait ce que sera chaque match. Les Girondins ont vraiment une carte à jouer. Ils partent de loin, ils sont peut-être désavantagés dans le sportif par rapport à Saint-Malo ou d’autres grosses équipes, mais il y a vraiment quelque chose à faire. Je pense que ça bosse bien, et que ça peut amener quelque chose de très bon. Quand vous êtes leaders aussi, il faut savoir le gérer. Quand vous êtes chassés, ce n’est pas facile. Il faudra voir ce qu’il y aura dans le mental de tout le monde, des Girondins mais aussi des adversaires. Mais c’est passionnant ».

    Puis il évoqua les difficultés rencontrées par les clubs de N2, que ce soit au niveau de leurs infrastructures, des terrains, des pelouses. Cela remet tout le monde à niveau.

    « On sait très bien que les terrains bosselés, pourris, ça nivelle les valeurs. Il y a moins déjà la qualité technique. Bienvenue dans le monde amateur… C’est comme ça. Le football c’est ça, des terrains synthétiques, pourris, gorgés d’eau… Il faut s’adapter ».

    Retranscription Girondins4Ever