Julien Faussurier (Locminé) : « Je suis également agréablement surpris par le niveau »
Les Girondins de Bordeaux affrontent ce samedi, en match en retard, l’équipe de Locminé. Dans cette équipe un nom ne vous est certainement pas inconnu : Julien Faussurier. Aujourd’hui âgé de 37 ans, le défenseur passé par Troyes, Sochaux, Brest ou encore Concarneau, possède au compteur 120 matches de Ligue 1 et 332 matches de Ligue 2.
Via la FFF, le latéral a expliqué pourquoi il s’était engagé au SCS Locminé, en National 2.
« Ce choix n’est pas sportif mais familial, assume le joueur. Il arrive un temps où il y a des priorités. Après la relégation en National avec Concarneau, en mai 2024, j’avais des touches en Ligue 2 que j’ai refusées. J’étais prêt à arrêter mais un ami a parlé de moi au directeur sportif de Locminé, qui m’a contacté dans la foulée. »
Alors, depuis cette saison, il évolue dans ce championnat de N2, et il se montre « agréablement surpris » du niveau.
« Je suis admiratif de leur force et leur envie. La plupart d’entre eux travaillent à côté du foot et quand ils arrivent à l’entraînement, ils débordent d’énergie. Je suis également agréablement surpris par le niveau. Il y a vraiment des équipes qui essayent de jouer au ballon malgré des conditions pas toujours faciles. C’est un championnat très intéressant, un peu dans le style de la L2 : tout le monde peut battre tout le monde. »
Et il y a aussi l’ambiance.
« On se retrouve après les matches en passant du temps au siège pour discuter, refaire le monde et partager avec les bénévoles et les supporters. Je n’avais jamais connu cela, c’est très sympa. »