Bruno Irles : « Je donne un temps d’avance aux joueurs par rapport à ce qui va se passer le week-end, et ils ne se sont pas servis du tout de ça »
En conférence de presse d’après match et au micro de Forever, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a confirmé qu’en plus de l’état d’esprit, de la technique et du physique, ses joueurs avaient failli sur le plan tactique.
En effet, le coach bordelais avait toute la semaine travaillé sur plusieurs points, qu’il n’énuméra cependant pas, même si l’on sait que l’option Nathanaël Bai devant Youssouf Assogba a été travaillée plusieurs jours. Cependant, Bruno Irles n’a pas retrouvé tout ce qu’il avait demandé à ses joueurs, notamment à travers une habituelle analyse vidéo de son adversaire, Locminé.
« (rires) Oula, c’est pareil que la question sur ce qui a manqué… La liste est longue. Vous avez vu des choses, vous étiez à l’entrainement. On a travaillé pas mal de situations… Encore une fois, c’est ce que j’ai annoncé qui s’est produit sur le terrain. Donc les joueurs ne doivent pas être surpris, ils doivent avoir un temps d’avance. Moi, je leur donne un temps d’avance par rapport à ce qui va se passer le week-end, et ils ne se sont pas servis du tout de ça. En première période, encore une fois, on court derrière, on est surpris. L’adversaire est le premier sur les ballons, l’adversaire en veut plus que nous, et c’est normal qu’au moins il y ait match nul, mais bon… ».