Alain Giresse : « Quand on est confronté à des situations compliquées, on essaye, à travers ces situations, d’en sortir meilleur, plus fort, plus mature »

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur Europe 1, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Alain Giresse, s’est exprimé sur le brassard de capitaine de Kilian Mbappé, en Equipe de France.

    « Pour le brassard, à toute situation, on en retire quelque chose. Je crois que Kylian a compris ce qu’il avait vécu sur le plan sportif et même dans l’attitude d’un capitaine, et qu’il en tirera les enseignements pour à nouveau, avec le brassard, se remettre dans la position d’un capitaine tel qu’on l’attend. Alors, on sait que c’est un capitaine qui est un leader technique avant tout, parce qu’il a ses qualités, et qu’après, à l’intérieur de cette équipe-là, il fait autorité par ce qu’il représente. On peut s’appuyer sur lui. Ce n’est pas celui qui va rameuter tout le monde par son vocabulaire, mais je pense qu’il est capable justement d’être encore l’exemple pour tous ces joueurs de l’Equipe de France ».

    Va-t-il « exploser » en 2025 ?

    « Quand on est confronté à des situations compliquées, on essaye, à travers ces situations, d’en sortir meilleur, plus fort, plus mature. Je crois que c’est son cas. Aujourd’hui, se jeter complètement sur lui, lui reprocher je ne sais quoi… Attention, les reproches ont parfois été logiques par rapport à des comportements en communication qui n’étaient pas ceux qu’on devait attendre. Mais focalisons-nous sur le joueur, et mettons-nous derrière lui pour justement lui donner cette possibilité de redonner l’efficacité dont l’Equipe de France a besoin. Or, on voit qu’ils ne sont pas nombreux à apporter ce que lui peut apporter ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport