Alexandre Le Nédic (Locminé) : “C’est paradoxal d’avoir battu Bordeaux avec Dinan, car on est les équipes avec le moins de contrats fédéraux”

    Pour Ouest-France, le défenseur central de Locminé, Alexandre Le Nédic, est revenu sur la victoire de son équipe face aux Girondins de Bordeaux samedi dernier, sur le score de 1-2.

    “C’est une fierté, oui, forcément ! Dinan-Léhon les avait aussi battus, à Dinan. C’est paradoxal, car on est les équipes avec sans doute le moins de contrats fédéraux. C’est sûr qu’après le match, on a reçu des messages. Tout le monde était attentif à ce match. C’est une fierté, il faut le dire ! Il y avait beaucoup de médias, le match était filmé… Il y avait de la visibilité. On a vécu un très beau moment ! On s’est régalé. C’est un week-end qui va rester gravé”.

    Puis, il évoqua son duel avec l’attaquant bordelais Andy Carroll.

    “Après le match, je me suis dit que je n’avais finalement pas eu beaucoup de duels à jouer face à lui. Il était plutôt exposé sur les côtés de Sekou (Traoré) et Nolann (Quémard). Mais oui, il est omniprésent dans la surface, il est se bat sur tous les ballons. Il a un timing excellent. Et une telle faculté à se mettre en position pour frapper… Il faut toujours être vigilant. Et surtout regarder les autres joueurs à côté de lui. C’est très compliqué de le marquer, il dévie facilement. Il a eu quelques situations quand même”.

    Photo Pierrick Chassine