Mathieu Valbuena : « J’ai fait toute ma formation à Bordeaux. Tous les week-ends j’allais aux matchs avec mon père, au Parc Lescure »
Formé aux Girondins de Bordeaux et ancien international français, Mathieu Valbuena, était invité dans l’émission Le Podcast des Légendes. Il a évoqué les gardiens qui l’ont fait rêver quand il était jeune.
« C’est vrai que Gaëtan Huard et Joseph Antoine Bell ont été des gardiens de but qui m’ont fait rêver au tout début parce qu’en tant que bordelais, j’allais souvent les voir. Je faisais aussi Cap Girondins donc j’avais eu la chance de pouvoir m’entraîner avec eux, de pouvoir les côtoyer vraiment de très, très près. J’avais trouvé des très, très belles personnes, deux gardiens qui m’ont marqué dans mon enfance. »
Puis on lui a demandé s’il était un gros fan de Bordeaux dans sa jeunesse :
« Si j’étais un gros fan de Bordeaux ? Oui, oui, un gros fan de Bordeaux. J’ai fait toute ma formation à Bordeaux. Je suis arrivé aux Girondins de Bordeaux à 8 ans, de Blanquefort aux Girondins de Bordeaux donc. J’ai fait 10 ans et je les ai quittés à 18 ans. J’allais voir tous les matchs des Girondins de Bordeaux, sa grosse épopée dont tout le monde se souvient, contre le Milan. J’étais ramasseur de balles contre Marseille. Je t’avouerai que Marseille n’est pas dans le cœur des bordelais. Je me rappelle, j’avais fait ramasseur de balles contre Marseille, et Bordeaux avait gagné 4-1 je m’en rappelle. Il y avait eu la réduction du score de Dugarry. On était comme des fous derrière, en tant que ramasseurs de balles. On était tellement heureux parce que c’est un match qu’on attendait depuis le début de la semaine. Puis pour nous, c’était quand même un rêve de pouvoir faire ramasseur de balles. J’ai fait toute ma formation à Bordeaux. Tous les week-ends j’allais aux matchs avec mon père, au Parc Lescure. Donc je connais tous les joueurs bordelais dans ces années-là. »
Retranscription Girondins4Ever