Laurent Brun : « J’ai vu Cédric Yambéré être très vite agacé par manque de propositions, de mobilité »
Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, a répondu à la question de savoir s’il avait vu autre chose que le plan de jeu habituel, celui de chercher Andy Carroll.
« Non, je n’ai rien vu à part ça. J’ai vu les défenseurs, latéraux et centraux, faire des renversements de jeu, puis Andy Carroll détourner sur les côtés… Ça, ils l’ont fait plusieurs fois, et ça a plutôt bien marché sur cette exécution technique-là, mais une fois que l’ailier ou le joueur de couloir avait le ballon dans les pieds, il a galvaudé. Non, à part ça, je n’ai rien vu, rien du tout ».
Les joueurs ont souvent dégagé et n’ont pas relancé de l’arrière.
« On s’est interrogés, on s’est demandé quelles étaient les consignes. Il y en avait, et forcément, elles n’ont pas été respectées. Mais j’ai vu Cédric Yambéré être très vite agacé par manque de propositions, de mobilité. Quand les joueurs sont arrêtés, et qu’on a l’impression que ce sont des plots ou des cylindres, qu’ils ont les pieds dans le béton, on ne peut pas jouer. S’il n’y a pas de mobilité, on balance… Alors, ça peut marcher, mais ça n’a pas été le cas. Andy Carroll l’a fait, il a pu mettre le ballon au sol dos au but, mais le pauvre garçon… je trouve qu’il a fait un bon match d’un point de vue collectif, il attaque, défend, revient sur tous les coups de pied arrêtés… Il repart devant, et on arrive encore à le trouver sur la séquence suivante… Mais non, quand vous envoyez des mines, en plein centre du terrain ou dans l’axe, en général, le ballon revient… Vous vous mettez en danger quand votre bloc est en train de remonter… Finalement, il peut être pris à revers. J’ai vu Cédric Yambéré très agacé par ça, et très tôt dans le match. Il est capitaine, donc il a essayé d’haranguer ses collègues, mais pfff… La lisibilité de la tactique et du jeu, c’était zéro ».