Jean-Michel Aulas : « J’ai l’impression d’avoir fait l’affaire du siècle… Et puis bon, malheureusement, Yoann a eu ces problèmes psychologiques… »
Pour « Carré », Jean-Michel Aulas, l’ancien Président de l’Olympique Lyonnais, s’est exprimé sur le joueur qu’il a recruté aux Girondins de Bordeaux, Yoann Gourcuff.
« Des échecs, il y en a tous les jours… Les échecs, c’est notamment le stade. Si j’avais eu le stade en 2010 plutôt que de l’avoir en 2016, on aurait été Champions d’Europe. Après, sur le plan sportif… Il y a eu plein d’autres choses sur le plan sportif, et le plus gros échec financier sportif, c’est bien sûr le transfert avec Bordeaux, de Yoann Gourcuff. Nicolas de Tavernost m’appelle et me dit ‘écoute, on est Champions de France – on bat en quart de finale Gourcuff, qui est à son plus haut niveau – tu ne vas pas me croire, mais on est prêts à te le céder. Bon, par contre, il faudra mettre le prix’. J’ai l’impression d’avoir fait l’affaire du siècle… Et puis bon, malheureusement, Yoann a eu ces problèmes-là, qui sont vraiment des problèmes psychologiques… Et ça, en tant qu’entrepreneur du football, c’est incroyable. Bon, on a transformé après le club, parce qu’on a continué à bien marcher, et je crois qu’on a fait des dizaines et des dizaines de matches au niveau européens… Je crois qu’on a fait pas loin de 250 matches européens avec l’Olympique Lyonnais, vous vous rendez compte… C’est un truc… Mais par contre, c’est vrai qu’avec Yoann, on n’a pas gagné ce qu’on aurait dû gagner, voilà ».
Retranscription Girondins4Ever
https://youtu.be/gVa0aiOC4Ug