Christine Bost (Métropole) : « Des noms circulent (sourire). C’est plutôt bon signe. Pour le club et aussi pour le stade »
La filiale de Vinci-Fayat va déposer le bilan dans les prochains jours. C’est ce qui se profile pour l’exploitant du Matmut Atlantique, SBA. Via Sud Ouest, Christine Bost, la présidente socialiste de Bordeaux Métropole, a confirmé que si cela devenait officiel, il resterait un montant de 85 millions d’euros à payer concernant le stade, mais que cela ne changerait rien pour la Métropole et le contribuable. « La Métropole continuera d’investir et de s’acquitter de cette dette d’un coup ou jusqu’en 2045 ».
Alors, après avoir déjà évoqué cette possibilité une fois, Christine Bost a une nouvelle fois parlé de la possibilité qu’il y ait un repreneur à la fois pour le stade, mais aussi pour les Girondins de Bordeaux, allant même jusqu’à parler de « solution idéale ».
La Présidente de la Métropole évoqua également le prix, mais aussi le fait qu’Oliver Kahn serait intéressé par le rachat du Club au Scapulaire.
« Il y aura plusieurs éléments qui feront le prix. Il y aura une éventuelle estimation des Domaines, et ce serait assez inédit, et beaucoup d’autres paramètres : le montant de la dette, les conditions de dénouement du contrat, etc. Tout cela devra se regarder de très près […] Des investisseurs/acheteurs pour le club et le stade ? Des noms circulent (sourire). C’est plutôt bon signe. Pour le club et aussi pour le stade. On a un club qui essaye de remonter et un très beau stade, un équipement de qualité, emblématique. C’est un bon patrimoine. Il y a quand même de belles perspectives pour des investisseurs ».
Parmi les autres noms, Bruno Fievet, qui estime que pour reprendre les Girondins de Bordeaux, la clé était peut-être le rachat du stade.