Matthias Jouan (Granville) : « Ce qui me dérange, c’est qu’encore, une énième fois, pour moi l’arbitre se trompe sur le premier corner »
Matthias Jouan, l’entraineur de l’US Granville, via Ouest-France, s’est exprimé sur les buts encaissés de son équipe face aux Girondins de Bordeaux. Visiblement, sur le premier but bordelais, il n’y avait pas corner selon lui.
« C’est frustrant pour les joueurs, après ce qu’ils ont mis. Maintenant, la défaite est là aujourd’hui. Ce qui me dérange, c’est qu’encore, une énième fois, pour moi l’arbitre se trompe sur le premier corner. Après, je ne vais pas m’arrêter là-dessus, mais ces choses-là, c’est trop souvent. A Bourges, il y a un pénalty qui n’est pas sifflé, j’ai un joueur qui est blessé pendant deux mois… Pour moi, il n’y a pas que les prestations des joueurs. A un moment donné aussi, les arbitres y sont pour quelque chose. Après, quand on défend mal sur le corner, ça, c’est autre chose. Le deuxième but me dérange parce que je pense que d’avoir un joueur tout seul aux 7.5m, qui met un coup de tête, alors que le ballon sort sur un corner sortant, c’est plutôt dérangeant… Maintenant, sur l’ensemble du match, je trouve ça un peu frustrant parce que les joueurs ont donné pas mal de choses. Je pense qu’ils ont montré qu’ils étaient capables de jouer aussi. Ils ont montré une bonne attitude. Maintenant, ça tourne encore en notre défaveur. Mais il va falloir trouver des arguments positifs pour pouvoir aller gagner à Avranches. Maintenant, le style de jeu de Bordeaux aurait pu être peut-être plus gênant si on était un peu plus haut sur la fin. On voit bien que quand ils jouent long et qu’ils ont Andy Carroll devant, ils arrivent à caler les ballons. C’est difficile de défendre sur lui. Mais bon, on était plutôt pas mal ».