Robert Pires : « Si je pense que Paris a fait exprès de perdre contre Bordeaux ? Oui. Mais si ça avait été nous, on aurait fait la même chose »
Lors d’une vidéo avec Mehdi Maïzi, Robert Pires s’est exprimé sur le titre de Champion de France 98-99, remporté par les Girondins de Bordeaux au dépens de son club, Marseille. Pour lui, le Paris Saint-Germain a clairement laissé gagner les bordelais lors de la dernière journée.
« A ce moment-là, on mène 1-0 à Nantes… En fait, il ne faut pas que Bordeaux gagne au Parc. C’est un truc de fou… A ce moment-là, tu es dégoûté, mais en fait tu sens que la rivalité entre Paris et Marseille a pris le dessus. C’est de bonne guerre hein… Je pense que si ça avait été Marseille dans le même cas, on aurait fait la même chose pour être très honnête… Si je pense que Paris a fait exprès de perdre ? Oui. En tout cas c’est mon avis. Mais après, je le redis, c’est de bonne guerre. Déjà, je pense que nous, avec Marseille, on perd le titre au Parc, et après on paie la rivalité entre les deux clubs. Si ça avait été un autre club que Paris face à Bordeaux lors de la dernière journée, on aurait été Champions. Bien sûr. Aujourd’hui, le regret que j’ai c’est de ne pas pourvoir dire que j’ai été Champion de France avec Metz. Avec Marseille, ça aurait été logique, parce que c’est Marseille, on avait une belle équipe, et tu fais partie des favoris. Sauf qu’avec Metz la saison d’avant à aucun moment tu es favori… Mais cette saison-là on cogne tout le monde, sauf Lens, qui vient gagner chez nous. On finit avec le même nombre de points, mais ils nous battent au goal-average ».