Youssouf Assogba : « Bordeaux est un club qui m’impressionne, on a envie d’écrire l’histoire »
Youssouf Assogba était l’une des recrues phares de cet été, lors de la composition des deux équipes de National 2 et National 3. Et pour cause, celui qui arriva par l’intermédiaire de John Williams compte 20 sélections avec le Bénin, à seulement 23 ans.
Malheureusement, il fut touché au ligament d’une cheville lors de son deuxième match avec les Girondins de Bordeaux, ce qui l’éloigna des terrains pendant deux mois, et laissa par la même occasion la chance à Nathanaël Nai, qui montra de très belles choses.
Ayant passé cinq saisons à Amiens, il parti- libre, la faute à la concurrence à son poste, mais également pour libérer de la masse salariale. Le latéral droit bordelais, avant de signer en Gironde, a eu plusieurs propositions, notamment de l’étranger, mais il souhaitait rester en France. Sud Ouest rapporte que ces offres provenaient « de D1 à l’étranger, avec un club disputant la Coupe d’Europe et des pays du Golfe ». S’il eut aussi des contacts en Ligue 2, c’est bel et bien John Williams qui fit la différence et le convainc de participer au projet bordelais. Le principal intéressé explique.
« Bordeaux est un club qui m’impressionne, on a envie d’écrire l’histoire. Depuis mon arrivée à Amiens, j’ai surtout progressé tactiquement. En N2, c’est plus de duels, intense de bout en bout. Le coach (Bruno Irles) me demande d’abord de bien défendre. Après, s’il y a de l’espace, je peux me projeter ».
Aujourd’hui, Youssouf Assogba ne compte que quatre matches de National 2 (contre Châteaubriant, Saumur, Locminé et Granville). Il va désormais falloir qu’il élève son niveau de jeu afin d’aider le FCGB à réaliser ses objectifs.