Yoann Barbet : « C’est peut-être la seule opportunité de ma vie d’aller au club et je sais que si je n’y vais pas maintenant, que je n’y vais jamais, je vais regretter »

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Ce jeudi 16 Janvier, Yoann Barbet était invité sur la chaîne Twitch du capitaine Cédric Yambéré. Avec lui, ils ont évoqué plusieurs sujets et notamment le parcours de l’ancien capitaine des Girondins de Bordeaux. Il s’est exprimé sur son retour au club quand celui-ci est tombé en Ligue 2 à l’issue de la saison 2021/2022.

    « J’étais en négociations pour prolonger avec Queens Park, je leur ai dit que j’allais réfléchir à leur proposition, que j’allais voir si j’avais des propositions ailleurs, etc. Je ne leur ferme pas la porte parce que je suis vraiment bien ici, et on voit ce qui se passe. Entre temps, j’étais en contact proche avec un club en Allemagne, qui était en première division, l’Arminia Bielefeld. Je dis à mon agent que le Bundesliga c’est trop bien, que ça m’intéresse. Du coup il fallait attendre puisqu’ils jouaient le maintien. Au final ils font les barrages pour ne pas descendre, et ils descendent donc du coup ça tombe à l’eau. J’ai un autre club qui arrive, Bochum, et en même temps on m’appelle et on me dit que Bordeaux vient de descendre en Ligue 2 et qu’ils sont intéressés. Ça faisait deux ans que chaque été je disais à mon agent ‘Envois un message à Bordeaux pour voir s’il y a une possibilité. J’adorerais pouvoir revenir en tant que professionnel cette fois-ci’. A chaque fois il y avait un intérêt mais ça ne se faisait pas. Puis j’ai eu cet intérêt et j’y ai réfléchi. Est-ce que j’ai envie de retourner en Ligue 2 ? Non. Je peux rester en Championship, ça fait 7 ans que je suis à Londres, tout se passe bien. Donc on réfléchit, on réfléchit et au final, le temps passe. Je discute avec Admar Lopes, avec David Guion. J’ai dit à ma femme ‘Franchement, je ne peux pas dire non. C’est peut-être la seule opportunité de ma vie d’aller au club et je sais que si je n’y vais pas maintenant, que je n’y vais jamais, je vais regretter. Même si on doit faire un petit effort financier’. Elle me dit ‘Moi je te suis, c’est ta carrière’. Au final je me retrouve à signer au club. »

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport