Six mois de plus en redressement judiciaire pour les Girondins de Bordeaux

    C’était cet après-midi que les Girondins de Bordeaux avaient rendez-vous au Tribunal de Commerce de Bordeaux ce mardi après-midi pour une nouvelle audience, où l’objet était la poursuite de la procédure de redressement judiciaire du Club. Le Tribunal a ainsi accepté de renouveler la période d’observation de six mois afin d’éviter la liquidation judiciaire du club.

    Une décision sans réelle surprise puisque le Club a répondu à tous les points pour que cette période se poursuive. Dans le cadre du plan social, Gérard Lopez a versé 1,6 millions d’euros. Pour le reste, 830000 euros sont arrivés par le biais d’un affacturage pour le transfert de Zuriko Davitashvili à Saint-Etienne, et 1,1 millions d’euros sont également arrivés, représentant l’intéressement sur le versement annuel du transfert de Jules Koundé.

    Cependant, d’ici la fin de la saison et comme le rapporte France Bleu ICI Gironde, Gérard Lopez devra encore verser 600000€ pour boucler le budget.

    D’ici à juin justement, il sera question de la dette et de la diminution de celle-ci, qui pointe actuellement de 110 millions d’euros, et que les dirigeants bordelais espèrent réduire à une somme comprise entre 20 et 30 millions d’euros. La dette restante/finale sera à étaler sur 10 ans dans le cadre d’un plan de continuation.

    Pour la suite, Gérard Lopez devra faire le choix cet été de repartir seul pour une nouvelle saison en National ou en National 2 selon le résultat sportif de cette saison, ou alors accompagné d’investisseurs, ou enfin de céder le club. Il faudra donc inclure entre 2 et 3 millions d’euros pour le remboursement de la dette, au budget pour le prochain exercice, ce qui représentera environ 10 millions d’euros. Pas une mince affaire, mais c’est à ce prix que vivra le Club au Scapulaire.