Luc Davaillon (Poitiers) : « Face à Bordeaux, notre préoccupation sera de retrouver les sensations qu’on avait en fin d‘année civile »
Pour Girondins4Ever, l’entraineur du Stade Poitevin, Luc Davaillon, s’est exprimé sur le championnat de National 2, pour lequel aucun match n’est facile.
« C’est ça, il n’y a pas de match facile. Ce week-end, on a vu Granville, qui est dans les dernières positions, qui a été mettre quatre buts à Avranches sur son terrain, alors qu’Avranches était plutôt bien positionné. On voit que tout le monde est capable d’accrocher tout le monde. D’ailleurs, vous l’avez bien vu l’autre jour avec Locminé qui est venu faire une belle prestation à Bordeaux (1-2)… Il n’y a pas de match facile dans notre poule, et il y a pas mal de matches qui semblent joués d’avance, et qui ne le sont pas à la fin du week-end ».
Si l’objectif des Girondins est de monter, ce n’est pas du tout le cas de Poitiers, qui est cependant encore en course, mais qui est un club promu en N2 cette saison.
« On n’a qu’un match en retard, par rapport à Bordeaux. Mais nous, on n’est pas dans cette optique-là. Déjà, d’une, sur le match de samedi, notre préoccupation sera de retrouver les sensations qu’on avait en fin d‘année civile pour relancer notre seconde partie de saison, et essayer d’être sur la même dynamique. Ça, ce sera la priorité. Au-delà du classement, au-delà des points, c’est vraiment notre priorité quand on n’a pas joué depuis un mois. Et puis, on est assez lucides. On est une équipe promue, on a eu des difficultés à domicile sur la première partie de saison, qu’on a réussi à régler sur les deux derniers matches de l’année en les remportant, ce qui nous a fait énormément de bien au niveau du classement. Mais pour avoir des prétentions, pour gagner un championnat, il faut vraiment être beaucoup plus sereins à domicile et avoir des résultats plus solides à la maison. Peut-être que cela viendra en seconde partie de saison, je ne sais pas, mais ce qui est sûr c’est qu’aujourd’hui on n’est pas dans cette optique-là, à essayer de regarder à combien de points est Saint-Malo… On est plus dans l’optique de faire une belle seconde partie de saison pour valider ce que l’on a fait en fin d’année civile, et après prendre du plaisir à essayer de gagner le plus de matches possibles. Saint-Malo a vraiment fait une super première partie de saison. Quand on voit les résultats, on voit que tout le monde est capable d’accrocher tout le monde. Donc de faire une demi-saison en étant invaincu, c’était vraiment une très belle performance de leur part. Maintenant, ils se sont faits accrocher comme beaucoup d’équipes se font accrocher. Est-ce qu’ils vont être capables désormais de tout de suite basculer et de reprendre des points rapidement, je ne sais pas, mais par contre cela veut dire simplement que le championnat va être indécis jusqu’au bout, effectivement ».
L’interview complète ci-dessous
https://girondins4ever.com/breves/20250121/542461-interviewg4e-luc-davaillon-poitiers-bordeaux-fait-quand-meme-partie-des-meilleurs-effectifs-de-la-poule-avec-des-joueurs-qui-ont-des-niveaux-superieurs