[J17] La compo probable Girondins4Ever pour affronter le Stade Poitevin

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Ce samedi 25 Janvier 2025 à 18H00, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse du Complexe Sportif Michel Amand pour défier l’équipe du Stade Poitevin, pour le compte de la 17ème journée de championnat de National 2. Voici toutes les informations sur cette rencontre.

    Les absents/retours

    Pour cette rencontre, Bruno Irles doit composer avec, une nouvelle fois, plusieurs absents notables. Côté défense, Djibril Diaw est en réathlétisation après sa blessure. Il est donc indisponible. Driss Trichard purge lui son dernier match de suspension, son troisième de suite. Nouvel absent et pas des moindres, l’attaquant anglais Andy Carroll. Il est sorti sur blessure lors du match face au Vendée Poiré Football. Son absence est estimée à trois semaines voire un mois. Première apparition dans le groupe pour Yvan Ikia Dimi qui est qualifié. A l’inverse, Etienne Beugré n’en sera pas, attendant son titre de séjour. Enfin Issam Ben Khemis n’est pas dans le groupe malgré sa belle rentrée.

    Parmi les absents de cette rencontre, il y a ceux qui sont habituellement à disposition de la National 3 d’Erwan Lannuzel, ou des U18 Régionaux : Over Mandanda, Glenn Younousse, Jonathan Abonckelet, Hugo Capblanne, Adam Daoudi, Sékou Fofana, Maël Morigny, Omar Sané, Nolan Bonte, Noah Ramon, Younès Kaabouni, Nathan Benmoussa, Ranhi Moreau Nguyen, Fils-Whissy Ndong Bibang, Tom Pottier, Junah Zuccolotto, Malick Seck, Malhory Noc, Pape Massar Djitté, Jérémy Grain, Sofiane Achour, Dian Jacky, Nolan Muteba, Hamidou Yameogo.

    Photo Pierrick Chassine

    Les explications

    Pour ce match de la 17ème journée de championnat de National 2, Bruno Irles va devoir composer avec un groupe encore amputé de plusieurs joueurs.

    Les Girondins peuvent compter sur la présence de Lassana Diabaté pour cette rencontre. Over Mandanda sera une nouvelle fois avec le groupe de National 3 tandis que Georges Grimaud n’est pas encore remis de sa blessure. Il n’y aura donc pas de second gardien.

    En défense, il n’y a pas de raison pour changer l’axe central. La paire Cédric Yambéré – Jean Grillot sera logiquement alignée. Le capitaine et le jeune joueur formé au club avaient joué la dernière journée. Djibril Diaw étant encore trop juste pour revenir. Dans le couloir gauche Driss Trichard purge lui son dernier match de suspension, le troisième. C’est donc Nathanaël Baï qui va une nouvelle fois retrouver son poste de formation à gauche. On devrait donc une nouvelle fois composer avec Youssouf Assogba dans le couloir droit, même s’il n’est pas encore au niveau des attentes placées en lui. 

    Au milieu de terrain, Adrien Louveau fait figure de joueur indéboulonnable. Il devrait être associé à Emeric Depussay puisque Thomas Trazié a encore eu sa chance face à Granville et ce ne fut pas une réussite. Pour mener le jeu, Travis Mutyaba prendrait la place de Yanis Merdji, qui va monter d’un cran pour pallier l’absence d’Andy Carroll. On aurait plutôt vu Issam Ben Khemis avec ses bonnes rentrées, mais Bruno Irles ne l’a pas pris dans le groupe, ce qui peut interpeller.

    Sur le plan offensif justement, le meilleur buteur du club toutes compétitions confondues, avec 10 réalisations, devra remplacer l’anglais en pointe. Soufiane Bahassa devrait évoluer sur le côté gauche. Il est également l’un des joueurs indispensables. Enfin Yvan Ikia Dimi devrait lui faire ses débuts sur l’aile gauche de l’attaque bordelaise, au détriment d’Amadou Diallo

    La compo probable de Girondins4Ever

    4-3-3

    Diabaté

    Assogba, Grillot, Yambéré (c), Baï

    Depussay, Louveau

    Mutyaba

    Ikia Dimi, Merdji, Bahassa