Alain Giresse : « On a complètement dégringolé parce qu’on a eu à la tête de ce club un kamikaze comme président »
Cette semaine, la légende des Girondins de Bordeaux, Monsieur Alain Giresse, a eu l’honneur de recevoir une très belle distinction. Celle-ci a une saveur particulière pour celui qui a déjà un beau palmarès avec sa carrière de footballeur. Il s’agit de la médaille d’honneur décernée par le Maire de sa commune de toujours, celle de Langoiran. Il a montré son émotion pour France Bleu Gironde.
« D’être récompensé là où on a tout connu, c’est quelque chose de très particulier et même d’unique. Ce village, c’est l’histoire de ma vie. Cela a une saveur particulière et l’émotion est forcément là. Par exemple, là on est dans la mairie, c’est ici où moi j’étais à l’école à l’époque. Je ne peux pas rester indifférent à ça, les racines, ce sont les racines. C’est très fort. »
Toujours lors de cette distinction, il en a profité pour glisser un mot sur la situation actuelle de son club de cœur des Girondins de Bordeaux et notamment envers son président, cette fois-ci pour le quotidien Sud Ouest.
« On a complètement dégringolé parce qu’on a eu à la tête de ce club un kamikaze comme président. Il a bien réussi son affaire, parce qu’on est en dessous de tout. […] C’est une histoire qui, j’espère, s’arrangera. »
⚽️ Avec beaucoup d’émotions, Alain Giresse est fait citoyen d’honneur de Langoiran, sa ville natale. Le stade porte déjà son nom. Et aujourd’hui, ils sont encore très nombreux à vouloir leur photo ou autographe avec lui… et même les plus jeunes ! #Girondins #FCGB pic.twitter.com/ZcHgqvPhRZ
— Clement Carpentier (@clementcarpet) January 25, 2025