Laurent Brun : « C’est un arbitrage tout à fait cohérent »

    Sur TV7, le journaliste et commentateur Laurent Brun, est revenu sur le pénalty accordé aux Girondins de Bordeaux face à Poitiers.

    « Il a été poussé dans le dos. Sa chute n’est pas ‘normale’. L’arbitre avait sifflé la même faute quasiment en début de match, donc c’est un arbitrage tout à fait cohérent. Quand on est poussé dans le dos dans la surface, ça fait pénalty… Il était aussi bien placé, je trouve que cet arbitrage a été cohérent. C’est un réflexe de footballeur ce genre d’action… Souvent, c’est sur les ballons aériens quand on défend… Parfois deux doigts sur les omoplates, ça suffit pour déséquilibrer l’adversaire ».

    Philippe Fargeon s’exprima sur le même sujet.

    « Il y a pénalty, avec peut-être un souvenir sur le carton rouge mérité du gardien poitevin… Cela peut arriver (sourire). On n’appelle pas ça de la compensation (sourire). Le joueur ne s’arrête pas, il va au contact. Ce n’est pas bien joué parce que Nathanaël Bai est dos au but, dans l’angle des 18 mètres, il ne représente aucun danger… ».

    Laurent Brun conclut sur le pénalty transformé par Yanis Merdji.

    « C’est à contrepied, c’est but, et quand c’est tiré comme ça dans le petit filet, vous pouvez être parti du bon côté et être un bon gardien, vous ne pouvez rien faire ».

    Retranscription Girondins4Ever