Philippe Fargeon : « Le gardien y va volontairement avec son genou »
Sur TV7, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et consultant lors du match face à Poitiers, Philippe Fargeon, a donné son ressenti sur la faute du gardien poitevin sur Soufiane Bahassa, qui aurait mérité un carton rouge selon lui.
« C’est carton rouge pour moi, c’est le dernier défenseur. Je suis désolé, il y a carton rouge, car le gardien y va volontairement avec son genou. Il n’y a pas à discuter, il y a faute, le genou est volontaire… »
Laurent Brun a voulu préciser, en se mettant à la place de l’arbitre car oui, celui-ci n’a donné qu’un carton jaune.
« L’arbitre considère qu’on n’est pas dans l’axe du but, c’est pour ça que ce n’est qu’un carton jaune. Mais ça fait parler parce que Soufiane Bahassa est à terre… Cette semaine, j’ai discuté avec certains arbitres de la Ligue d’Aquitaine, et je repensais notamment au tacle de Cédric Yambéré face à Locminé, et comme il était excentré, c’est pour ça qu’il a pris un second jaune et non pas un rouge direct. Après, cela reste une interprétation de l’arbitre. Est-ce que le gardien le percute volontairement ou non… En tout cas, il y a un joueur au sol, qui a pris une béquille, et ça annihile une action potentielle de but. Le défenseur, lui, ne va pas au contact car il a compris que Bahassa était passé devant, sauf qu’à l’arrivée… C’est une action potentielle de but qui est annihilée brutalement ».