Albert Riera : « Si cela n’apportait pas de résultats, je commencerais à remettre en question ma façon de travailler. Mais cela ne s’est pas produit »

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Pendant quelques jours, des rumeurs sont apparues concernant un éventuel départ de Celje d’Albert Riera. Le président de Celje, Valerij Kolotilo, a nié en bloc dans les heures qui ont suivi.

    « Celui qui prétend que la chaise d’Albert Riera tremble ne connaît pas le football. Nous avons la chance d’avoir l’un des meilleurs jeunes entraîneurs d’Europe, qui dirigera quelques géants européens dans quelques années. L’équipe joue un football fantastique sous sa direction, et demain j’invite tous les fans de ce sport à constater une fois de plus à quel point le football exceptionnel est joué par Celje sous la direction de l’entraîneur Albert Riera ».

    Une réponse claire et nette. Le média local et spécialisé, Sportklub, a tout de même demandé au principal concerné, et ancien coach des Girondins de Bordeaux, ce qu’il en pensait.

    « Il faut croire en ce que l’on fait. Je ne peux pas promettre des titres et des victoires, mais j’y crois à ma manière. Déjà lors de ma première saison en tant qu’entraîneur, j’avais de bons résultats, ce qui n’est pas facile. Peut-être que si j’avais dirigé des équipes pendant dix ans et que cela n’apportait pas de résultats, je commencerais à remettre en question ma façon de travailler. Mais cela ne s’est pas produit. Par-dessus tout, j’aime ce que je fais. Et c’est parce que je fais ce en quoi je crois. Si quelqu’un voulait en parler (le changement d’entraîneur à Celje, op. a.) et me mettre en doute, il échouait. Cela m’a affecté 0,0 pour cent ».