[J14] Les notes de Girondins4Ever après Bordeaux – Les Herbiers

    Ce samedi 1er Février 2025, les Girondins de Bordeaux disputaient un match en retard de la 14ème journée du championnat de National 2 à domicile face au club des Herbiers. La rencontre se jouait au Stade Matmut Atlantique – René Gallice.

    Les hommes de Bruno Irles avaient pour ambition d’enchaîner une quatrième victoire de suite en championnat. Le match va démarrer avec une belle intensité et une équipe vendéenne qui n’a pas fermé le jeu. Défensivement ça tient la route et l’axe Yambéré – Ranem fonctionne bien. L’ancien joueur de Blagnac est solide dans ses interventions et ses relances sont propres. Il laisse peu de chances aux attaquants adverses. Le milieu bordelais est aussi à mettre en avant. Si Adrien Louveau est fidèle à lui-même, il faut souligner la bonne prestation de Thomas Trazié et le positionnement d’Emeric Depussay en électron libre, qui semble mieux lui correspondre. Pour la partie offensive, c’est à la 27ème que ça va vraiment se mettre en action avec un contre très bien exécuté par les recrues. Etienne Beugré sert Yvan Ikia Dimi, qui trompe le gardien (27ème 1-0). Deuxième but en deux matchs pour le joueur prêté par Amiens (Ligue 2).

     

    En seconde période, l’intensité va un peu retomber, même si le club des Herbiers va tout faire pour égaliser. Mais la gestion bordelaise est parfaite ou presque, et la vigilance est de mise. On sent une équipe solidaire, ou tout le monde se bat pour son partenaire le plus proche. Bordeaux attend et procède en contres. L’un d’eux va être déterminant puisqu’à la 72ème et suite à une relance hasardeuse, Emeric Depussay hérite d’un ballon puis Thomas Trazié surgit et frappe pour le 2-0. Une belle récompense pour le milieu ivoirien très présent et disponible. Si Soufiane Bahassa n’a pas été décisif ce soir, il a été important dans le jeu et sur coups de pied arrêtés. Le collectif a été très bon sur cette rencontre et c’est tout un groupe qui avance dans le même sens.

    Au final, les Girondins s’imposent 2-0 et profitent du match nul de Saint-Malo (1-1 contre Saint-Prvé Saint-Hilaire) pour revenir à un point.

    En attendant, voici les notes distribuées par la rédaction.

    Les notes Girondins4Ever

    Diabaté : 6   
    Baï : 6   
    Ranem : 7  
    Yambéré (c) : 6,5 
    Trichard : 6  
    Trazié : 7,5  
    Louveau : 6  
    Depussay : 6,5   
    Bahassa : 6   
    Beugré : 6,5  
    Ikia Dimi : 7   

    Irles : 7