Marius Trésor : « Je le dis, je serais arrivé à Valenciennes ou même à Paris, je ne pense pas que j’aurais fait cette carrière »

    Source Girondins.com

    Lors d’une interview pour l’émission Le Studio des Légendes sur Europe 1, Marius Trésor, ancien défenseur et dirigeant des Girondins de Bordeaux, est revenu sur ses débuts de footballeur à la Juventus Sainte-Anne en Guadeloupe, puis en métropole à l’AC Ajaccio.

    « Je n’oublierai jamais. Je me rappelle de la personne qui m’a mis en relation avec l’AC Ajaccio. C’est un gars qui travaillait à la ligue professionnelle de football et il était abonné au journal France Antilles. Quand il y avait un nom qui revenait assez souvent, il faisait des photocopies et il les envoyait aux clubs professionnels, comme il était à Paris. Je ne sais pas, mais coup de chance, Ajaccio a répondu à ma demande parce que j’avais fait une lettre. Je me retrouve à Ajaccio le 16 Septembre 1969. Je suis accueilli par feu Antoine Federicci avec Alberto Muro qui était l’entraîneur. Si c’est mon premier contact avec la métropole ? Oui, oui, je n’avais pas quitté la Guadeloupe (sourire). Le plus loin où j’avais été c’est Marie Galante en bateau (rires). Donc je me retrouve là, à quitter une île pour tomber sur une autre île, c’est tout ce dont je rêvais. J’arrive là-bas, le soleil, la mer à côté. Je me suis dit ‘t’as vraiment de la chance de tomber là’. Je le dis, je serais arrivé à Valenciennes ou même à Paris, je ne pense pas que j’aurais fait cette carrière. Puis de savoir que dans ce club d’Ajaccio, l’entraîneur Alberto Muro réunissait toujours les jeunes et demandait parfois comment on se sentait, si ça allait… Donc il fallait que je montre que j’étais capable. »

    Retranscription Girondins4Ever