Jean-Louis Gasset : « L’annonce de Laurent Blanc en Equipe de France en janvier nous plombe totalement… Même les joueurs nous regardaient… »

    Pour Villes Lumières, l’ancien entraineur des Girondins, Jean-Louis Gasset, s’est souvenu de sa dernière saison à Bordeaux. Alors que le Club au Scapulaire partait pour un nouveau titre de Champion de France, un événement a fait tout basculer…

    « L’annonce de Laurent Blanc en Equipe de France en janvier nous plombe totalement. On est premiers à la trêve, on a dix points d’avance… En Ligue des Champions on sort des poules avec le Bayern et la Juve… Tous les feux sont au vert, on n’a pas perdu un match ni en Champions League ni en championnat… Et là, vient le truc de dire Laurent Blanc en Equipe de France… Il n’y avait pas eu Knysna encore, mais… Laurent arrive en fin de contrat, et tout le monde dit qu’avec ce qu’il fait là, la sélection a besoin de lui… Et à partir de là – c’est pour ça que le psychologique est très important dans ce métier – c’est que lui disait qu’on avait le temps de voir, mais le regard des gens avait changé, en disant ‘tu ne vas pas nous faire ça ?’. Même les joueurs nous regardaient… On leur disait qu’il n’y avait rien de fait, qu’on était en janvier, qu’on finissait la saison. Et là, on termine à la sixième place, on perd contre Lyon en quarts de finale de la Ligue des Champions… Des fois, le moindre petit truc… Pour faire rouler la voiture, il faut mettre de l’huile, mais alors pour sortir de la route… Le moindre petit détail va vous mettre à l’envers ».

    Retranscription Girondins4Ever