[J18] Les Tops et Flops de Girondins4Ever après Bordeaux – Dinan-Léhon

    Ce samedi 8 Février 2025, les Girondins de Bordeaux disputaient le match de la 18ème journée du championnat de National 2 à domicile face au club de Dinan-Léhon. La rencontre se jouait au Stade Matmut Atlantique – René Gallice. 

    Les hommes de Bruno Irles se sont imposés trois buts à un face aux bretons. Etienne Beugré a ouvert le score sur une passe de la tête de Nassim Ranem. Puis Cédric Yambéré a doublé la mise. Le troisième buteur bordelais est Yanis Merdji, sur un centre d’Amadou Diallo.

    Les Tops

     

    Adrien Louveau : Le milieu de terrain a réalisé une prestation très propre face à Dinan-Léhon. Si les Girondins de Bordeaux ont été peu inquiétés, il est loin d’être étranger à cela. Très solide, il a été à l’origine de plusieurs situations annihilées. Dans les airs il s’est imposé et le milieu s’est stabilisé en partie grâce à son activité. On le voit peut-être un peu moins offensivement mais qu’importe, ce n’est pas son rôle premier. Ce n’est pas pour rien si c’est l’un des hommes de base de Bruno Irles.

    Yanis Merdji : Son retour en tant que titulaire était attendu. De retour en tant que faux numéro 10, voire en soutien d’Etienne Beugré, il a encore été précieux dans son travaille de l’ombre pour presser les défenseurs adverses dans leurs relances. Son travail et sa volonté ont encore payé sur ce match. Le meilleur buteur de cette saison en a profité pour inscrire son 12ème but. Il aurait même pu marquer juste avant mais sa tête était trop tendre. La seconde fut la bonne, deux minutes plus tard. Son apport est vraiment précieux et il s’entend avec les nouvelles recrues.

    Cédric Yambéré : Le capitaine l’attendait depuis longtemps celui-là. Lors de ses soirées sur sa chaîne Twitch, le « capi » a annoncé à plusieurs fois vouloir marquer quand l’occasion se présenterait. C’est enfin arrivé. Il traînait au bon endroit au bon moment pour profiter d’une faute de main du gardien pour marquer de la tête. Mis à part ce but, Cédric a tenu la barraque derrière. C’était solide et Bordeaux fut peu inquiété, ce qui lui a permis de monter souvent sur corners et coups-francs.

    Etienne Beugré : Après Yvan Ikia Dimi, la deuxième recrue du mercato a aussi ouvert son compteur but. Sur la dernière rencontre il délivre une passe et là c’est un but en renard des surfaces suite à un corner. On a aussi pu voir qu’il n’hésitait pas à descendre d’un cran pour récupérer des ballons. Son physique est aussi un atout. Etienne n’a pas la vitesse mais il a d’autres qualités. Son jeu combiné avec des passes précises fait la différence. Il aura pesé sur les défenseurs adverses, libérant des espaces pour les ailiers. Une bonne prestation.

    Les Flops

    Cela fait la troisième match que nous ne mettons pas de flops. La dynamique actuelle est très bonne. Les Girondins enchaînent cinq matchs de championnat sans défaite et prennent la première place. On peut noter que la seconde période fut plus poussive, avec moins de jeu flamboyant, mais Bordeaux menait 2-0, puis 3-0 et c’est le principal. La boulette de Driss Trichard, qui offre le but aux bretons, ne permet pas de le mettre en flop puisqu’il a réalisé une belle prestation d’ensemble. Si les bordelais continuent ainsi et ne figurent plus dans les flops, alors nous ne serons pas loin d’une montée en National.