Bruno Irles : « On a un plus offensif aujourd’hui, avec Yvan et Etienne. Le but est de rattraper le retard offensif que l’on a »

    En zone mixte et sur Forever, après la victoire des Girondins de Bordeaux face à Dinan-Léhon, le coach bordelais, Bruno Irles, a commenté l’apport d’Yvan Ikia Dimi. Mais l’entraineur n’a pas oublié non plus Etienne Beugre, tout en parlant de la concurrence dans le domaine offensif.

    « Oui, ça change pas mal de choses. C’est le travail de l’analyse qu’on fait en décembre, sur les manques que l’on a. Mais Etienne (Beugre) aussi, il a marqué ce soir, et je suis très content pour lui. Oui, on a un plus offensif aujourd’hui, avec Yvan et Etienne. Les autres sont encore là, que ce soit Soufiane (Bahassa), Travis (Mutyaba), Amadou (Diallo) ou Yanis (Merdji), et il doit y avoir une émulation entre eux. Tant qu’elle est saine, la concurrence sera là, et le but est de marquer, de rattraper le retard offensif que l’on a. Ils savent qu’il y a une base de travail, une base sur l’état d’esprit, sur le collectif, qui est primordiale s’ils veulent être sur le terrain. Et eux l’ont ».

    Et à part peut-être quelques exceptions, personne n’est sûr de jouer les douze derniers matches.

    « Déjà, on est présents au Haillan dimanche matin, et mardi, mercredi, etc… Vous verrez qu’il n’y a pas de relâchement. Parce que j’ai de la concurrence aussi, si un joueur se relâche, il y a du monde à côté qui peut prendre sa place. Je n’ai pas un joueur qui… Enfin Peut-être un ou deux… Mais je n’ai pas un joueur qui peut se dire ‘je suis tranquille, je vais faire les 12 derniers matches’. Non, ça, ce n’est pas vrai. A eux d’être compétitifs, et de répondre à mes attentes ».

    Retranscription Girondins4Ever