Matthieu Chalmé : « Ça nous avait laissé des regrets. Mais c’étaient deux beaux matchs, deux belles équipes »

    Photo : Olivier Andrivon / Icon Sport – Photo by Icon Sport

    Avec en toile de fond la confrontation entre le Stade Brestois et le Paris Saint-Germain, soit entre deux clubs français en Ligue des Champions, l’ancien latéral droit des Girondins de Bordeaux, Matthieu Chalmé, sur Eurosport, s’est souvenu de celle entre l’Olympique Lyonnais et le Club au Scapulaire, en quarts de finale de la compétition.

    « Je me souviens du tirage au sort, rembobine aujourd’hui Mathieu Chalmé, latéral droit girondin entre 2007 et 2013. On avait eu deux sentiments : le premier, c’est qu’on ne joue pas la Ligue des champions pour affronter des équipes du même championnat. Et, l’autre, c’est que les deux équipes étaient de niveau à peu près équivalent. Ce qui laissait la place pour passer… […] Au retour, l’ambiance, comme souvent dans les grands rendez-vous à Bordeaux, était extraordinaire […] Au final, c’était de la déception. On n’est pas passé loin. Mais Lyon avait eu plus de maturité européenne que nous. On avait un peu loupé notre match aller en encaissant trois buts. Ça nous avait laissé des regrets. Mais c’étaient deux beaux matchs, deux belles équipes. Au retour, on a presque fait le match parfait. Mais il y a eu un grand Lloris en face ».

    Bordeaux a en effet perdu au match aller sur des décisions arbitrales contestables, et a manqué le coche lors du match retour en n’inscrivant pas le nombre de buts nécessaire. Une déception pour de nombreux supporters, qui estiment aujourd’hui que la vraie descente du Club, datant d’il y a désormais 15 ans, remonte à ce moment précis… Et ils n’ont pas tout à fait tort.

    Photo : Olivier Andrivon / Icon Sport – Photo by Icon Sport