Christophe Dugarry : « Je trouve qu’ils ne sont pas encore à maturité, je trouve que ça ronronne trop, ça fonctionne par séquences, par bouts de matchs »
![](https://girondins4ever.com/wp-content/uploads/2015/11/liguedeschampions.jpg)
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur l’actualité en Ligue des Champions. Le Real Madrid s’est imposé à Manchester City en barrage aller, sans pour autant produire un grand match.
Le sujet était le suivant : Le Real Madrid, accusé de ne pas être à maturité
« Ce que je reproche aux Madrilènes ? Ah je ne leur reproche rien, je ne suis pas là pour ça. Ils ont gagné 3-2 en Ligue des Champions sur un match aller qu’il fallait gagner alors qu’ils étaient mal engagés. Je trouve qu’ils ne sont pas encore à maturité, je trouve que ça ronronne trop, ça fonctionne par séquences, par bouts de matchs. Je trouve encore que cette équipe à du mal à trouver cet équilibre. Cela s’explique bien sûr avec tous ces absents. C’est aussi pour ça que je pense qu’elle n’est pas encore à maturité. Quand elle aura récupéré tous ses joueurs cette équipe sera à mon avis bien meilleure. Elle reste très difficile à manœuvrer, elle reste très, très dangereuse avec ce quatuor offensif qui peut marquer des buts contre n’importe qui. Mais je trouve que même ce quatuor offensif ne fonctionne pas toujours en termes d’équilibre d’équipe et par moments ça laisse les 6 autres joueurs à défendre un peu seuls. Même si par moments ils essayent de faire des efforts. Mais je trouve que ce sont des efforts assez disparates. C’est-à-dire que pour l’instant je ne trouve pas un collectif. […] C’est une équipe qui joue beaucoup plus quand elle a le ballon que quand elle ne l’a pas. Je la trouve un petit peu plus en difficulté. Je pense que sur le match à Brest, avec le début de match, c’est une équipe qui doit gagner ce match 4 à 1 ou 5 à 2 sans aucun problème si elle fait un peu plus d’efforts, si elle est meilleure. Je pense que cette équipe n’est qu’à 30 à 40% de son potentiel pour l’instant parce que collectivement elle est capable de faire beaucoup mieux, parce qu’elle va récupérer ses blessés, parce que les attaquants ont besoin de se trouver encore mieux. Je pense que cette équipe va être terrible à jouer, terrible à manœuvrer. Mais pour l’instant elle ne l’est pas encore. Elle est encore perfectible, il y a beaucoup, beaucoup de choses à améliorer. Malgré tout elle fait quand même déjà peur mais elle est capable de faire beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux. »
Retranscription Girondins4Ever
![](https://girondins4ever.com/wp-content/uploads/2024/05/ICONSPORT_222526_0151-300x200.jpg)