John Williams : « On est organisé avec un responsable du recrutement, un responsable vidéo, avec aussi deux autres scouts »

    Sur TV7, le directeur sportif des Girondins de Bordeaux, John Williams, s’est exprimé sur la méthode et les outils utilisés cet été pour constituer une voire deux équipes, notamment dans l’urgence. C’est à partir de la base de données constituées depuis pas mal d’années par ses équipes notamment.

    « Aujourd’hui, on est organisé avec un responsable du recrutement, un responsable vidéo, avec aussi deux autres scouts. Il y a quatre personnes qui bossent aujourd’hui sur le projet des Girondins de Bordeaux. On a pu bénéficier de la base de données qu’on avait, qui est énorme, car depuis dix ans qu’on travaille ensemble… Il s’agit d’une base de données qui a grandi chaque année. On a été piocher d’abord là-dedans, c’était le raccourci. Ensuite, on s’est aussi adapté à la National 2, en essayant d’aller chercher des profils qui correspondaient à ça. On a tout un tas de critères qui font qu’on va plutôt choisir tel joueur qu’un autre. Les deux principaux moyens de recrutement des joueurs, ça a été, avec mon responsable du recrutement Jacques, d’aller chercher dans la base de données, et dans l’observation des matches, via le réseau qu’on peut avoir, les meilleurs joueurs qui correspondaient au projet du club ».

    Retranscription Girondins4Ever