Le reste de l’actualité autour des Girondins (100 pour Bokélé, nouveau club pour Mariano, pas de retraite pour Deschamps…)
![](https://girondins4ever.com/wp-content/uploads/2014/05/iconsport_blo_100514_09_36.jpg)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
100 pour Malcom Bokélé
Malcom Bokélé a débuté sa carrière sur le tard mais ces trois dernières saisons, il enchaine les rencontres en professionnel. Ce week-end, l’ancien latéral bordelais a atteint la barre symbolique des 100 matches en pro.
Voir cette publication sur Instagram
Mariano a un nouveau club
Avec l’âge avançant, et sa fin de contrat avec son dernier club, l’on aurait pu croire que l’ancien défenseur bordelais allait raccrocher. Mais dès la nouvelle de sa fin de contrat officialisée, il clama son envie de continuer. Mariano a trouvé un nouveau club, puisqu’il s’est engagé en faveur de l’America Futebol Cube. Il a signé un contrat jusqu’à la fin du Championnat brésilien, à désormais 38 ans.
Voir cette publication sur Instagram
Pas de retraite après 2026 pour Didier Deschamps
Dans un long entretien L’Equipe, le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, a confié qu’après sa dernière mission en 2026, il n’envisageait pas d’arrêter et d’être à la retraite.
« Je ne suis pas à la retraite ! J’arrête, mais je ne suis certainement pas à la retraite. Il y a des personnes qui me disent : « Ah vous prenez votre retraite ? » Je leur dis : « Non, j’arrête, je ne prends pas ma retraite. » J’arrête quelque chose qui a été merveilleux pendant de nombreuses années, mais non, je ne vais pas être à la retraite. Vous pouvez enchaîner maintenant sur le : « Oui, mais alors, après ? » (Rires.) Eh bien, je ne sais pas. Cela n’occupe même pas mon esprit. J’ai toujours eu cette tranquillité. Je me dis juste que ce sera différent, mais très bien aussi. Je déciderai par rapport à ce qu’on va me proposer… Il y a plein de possibilités. Je sais qu’il ne faut jamais dire jamais, mais je ne me vois pas être sélectionneur d’une autre équipe nationale par exemple. Je n’ai pas été sollicité depuis l’annonce, non, non. Mais je ne suis pas disponible, je suis sous contrat. Je n’ai aucune discussion, ce n’est pas le moment. Je suis fixé sur nos objectifs, et je n’ai pas à ouvrir les oreilles, il y a un temps pour tout ».