Admar Lopes a retiré sa plainte contre Daniel Riolo, fin des poursuites

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Le 17 juillet 2022, nous apprenions que le directeur sportif des Girondins de Bordeaux, Admar Lopes, via un communiqué du club, avait déposé plainte. Le motif de la plainte était « diffamation publique envers un particulier ». Depuis, et à plusieurs reprises, Daniel Riolo s’était ouvertement moqué de cette plainte, se demandant même, en juin 2023, ce qu’il en advenait.

    « La plainte d’Admar Lopes ? Ah oui c’est vrai, je n’ai plus de nouvelles, dis donc… Bon, c’était en juillet de l’année dernière, je n’aurai plus de nouvelles… ».

    Par la suite, via L’Equipe, nous apprenions que Daniel Riolo avait été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris pour diffamation à l’encontre d’Admar Lopes (après avoir été mis en examen en juin 2023). Les propos tenus par Daniel Riolo était ceux-ci, pour rappel, lorsque Gérard Lopez était venu sur le plateau de la radio.

    « Vous avez nommé quelqu’un, Admar Lopes, qui s’affiche en public en train de taper de la coke dans les boîtes de nuit à Bordeaux et qui est vu en plus aux yeux de tous ».

    Finalement, nous apprenons via Sud Ouest que l’ancien directeur sportif des Girondins a retiré sa plainte contre Daniel Riolo. Le procès devait avoir lieu ce vendredi 14 Février. Le Tribunal de Paris a finalement prononcé l’extinction des poursuites. Le portugais s’est donc désisté. En ce jour de Saint-Valentin, on pourrait penser qu’il a fait une fleur au journaliste. Ou alors ce dernier n’avait-il finalement pas si tort ?…