Johan Micoud : « Le seul moyen de pouvoir vivre encore là-bas c’est de prendre la sélection. Tu peux rester vivre à Madrid et venir de temps en temps à Paris »

Dans L’Equipe du Soir, Johan Micoud ancien milieu des Girondins et consultant, est revenu sur l’interview de Didier Deschamps pour le quotidien L’Equipe. On lui a notamment posé la question de savoir si ça lui plairait que Zinedine Zidane prenne sa succession à la tête des Bleus.
Le sujet était le suivant : Didier Deschamps vient-il de nommer Zinedine Zidane à la tête des Bleus ? “Zizou est un candidat naturel”
« Est-ce que c’est Deschamps qui le nomme ? C’est ça la vraie question. Moi je trouve que non. Je trouve que c’est assez logique qu’il dise que ce serait bien que Zidane prenne sa suite mais je ne trouve pas que ce soit lui qui vienne de le nommer. Je pense qu’il enfonce une porte ouverte pour moi. Ça me paraît être la logique. (On a posé la question à Deschamps pour Zidane) Par rapport à cette question, il ne peut pas répondre autre chose. Ce n’est pas lui qui annonce qu’il aimerait bien que ce soit Zidane qui prenne la suite. Il ne va pas répondre qu’il faudrait voir sinon il remettrait une pièce dans le truc… »
Le poste de sélectionneur de l’Equipe de France ne serait pas une mauvaise idée pour l’ancien milieu :
« Je pense qu’il y a un côté vie privée. Il y a un côté où il ne veut pas partir de Madrid. Il est bien là-bas, en famille. Tout le monde se sent peut-être bien là-bas. Le seul moyen de pouvoir vivre encore là-bas c’est de prendre la sélection. Tu peux rester vivre à Madrid et venir de temps en temps à Paris. Je pense aussi que le fait d’avoir refusé d’autres postes dans d’autres villes d’Europe y a joué. Donc je pense que ça s’oriente tout naturellement vers ce poste-là. »
Retranscription Girondins4Ever
