Christophe Dugarry : « Kolo Muani n’est pas devenu très bon à la Juve du jour au lendemain. Ça a toujours été un bon joueur, avec un état d’esprit irréprochable »

Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur la réussite de Randal Kolo Muani à la Juventus, alors que ça n’allait pas au PSG.
« Je vais mettre les choses au clair, Luis Enrique est là pour prendre des décisions. Il a un rôle pas facile. Etre entraineur c’est aussi ça, même des décisions qui peuvent déplaire, qui peuvent être incomprises. Je trouve qu’il n’a pas véritablement donné sa chance à Kolo Muani. Après, il a le droit de ne pas apprécier ses qualités, même s’il a validé son transfert. Il a le droit aussi de se tromper, ça peut arriver. Ça, je le respecte, et je ne lui fais absolument pas le procès d’avoir pris cette décision »
Mais cependant…
« Après, quand tu es entraineur, ton rôle c’est aussi de faire progresser tes joueurs, en les mettant dans les meilleures conditions. L’impression que j’ai, et je ne pense pas me tromper, c’est qu’il n’a pas mis suffisamment en confiance Kolo Muani, qui aurait mérité. C’est un garçon irréprochable, à chaque fois qu’il est rentré, il a amené quelque chose à l’équipe. Il a été décisif dans un contexte hyper défavorable. Le garçon a très vite senti qu’il ne ferait pas partie des petits papiers de Luis Enrique. Luis Enrique a été beaucoup moins patient avec lui qu’il ne l’a été avec Dembélé, et on voit le résultat aujourd’hui de Dembélé… Il a trimballé Kolo Muani un coup à gauche, un coup à droite, et il n’a jamais apprécié les rôles dans lesquels il le mettait. Je trouve qu’on voit toute la différence aujourd’hui. Luis Enrique a été un grand joueur, donc il le sait. Entre un joueur en confiance et un joueur qui n’est pas en confiance, on voit toute la différence. Kolo Muani n’est pas devenu très bon à la Juve du jour au lendemain. Ça a toujours été un bon joueur, avec un état d’esprit irréprochable. Il sait marquer des buts, courir, faire des efforts, défendre… Il lui manquait de la confiance, comme il en a manqué à Dembélé pendant des mois et des mois ».
Retranscription Girondins4Ever
🔴🔵 Luis Enrique a-t-il été injuste avec Kolo Muani ?
🎙️ Duga: « Le rôle d’un entraîneur est de faire progresser ses joueurs. Il ne l’a pas suffisamment mis en confiance. Il n’est pas devenu bon, du jour au lendemain, à la Juve. Il a toujours eu un état d’esprit irréprochable » pic.twitter.com/hhcHm8F6B0
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) February 17, 2025