Christophe Dugarry : « Où sont passés les téléspectateurs et les passionnés de foot en France ? Tout est mal ficelé, tout est branlant… »

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur les soucis au niveau des droits télé en France.

    « Canal n’a pas envie de se taper les matches du Havre, de Reims, de Saint-Etienne… Ils n’ont pas envie, ça ne les intéresse pas. C’est trop tard. Mais le problème, c’est que l’érosion est générale. Tu te rends compte, tu avais 1.5 millions d’abonnés avec Amazon, et aujourd’hui tu as 500000 abonnés… Où sont passés les gens ?! Il ne faut pas me faire croire que tous les gens sont partis avec des IPTV, etc… S’ils sont partis, c’est qu’il y a un problème, c’est qu’ils ne peuvent plus supporter les dirigeants, la manière dont on les traite, le spectacle… Il y a quelque chose. Où sont passés les téléspectateurs et les passionnés de foot en France ? Où sont passés qui étaient prêts à payer à l’époque de Canal+ ? Ils en ont marre de passer pour des vaches à lait depuis des années, parce que c’est un coup beIN, Amazon, Mediapro, Canal… Ils n’en peuvent plus. Au bout d’un moment, ça suffit tout ça »

    Puis, il ajoute…

    « Il y a aussi un problème avec beIN, je suis désolé. Nasser, il y a un conflit d’intérêt. C’est la même chose. J’ai vu le contrat avec beIN, où il y a 20 millions qui consistent à être donnés en publicité… Même ça. Et beIN n’a toujours pas payé la somme qu’ils devraient payer aussi. Il y a un problème avec tout le monde parce que tout est mal ficelé, tout est branlant… ».

    Retranscription Girondins4Ever