Bruno Irles : « Il existe une autre plateforme, une plateforme de partage, où chaque équipe filme ses matches »

Sur Forever, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a expliqué comment il récoltait des informations sur les équipes adverses de cette poule B de National 2.
« On a tout ce qu’il faut. Quand on est en professionnel, on a des plateformes où il y a toutes les vidéos de tous les matches qui sont séquencés. En National 2, quand vous avez cette plateforme, WhyScout, vous avez très peu de matches de National 2. Il existe sur une autre plateforme, une plateforme de partage, où chaque équipe filme ses matches. Ce n’est pas Canal qui filme hein, cette plateforme c’est VO. La caméra tourne toute seule autour du ballon. Le principe c’est qu’un club met ses images sur la plateforme tous les weekends, et en contrepartie on a le droit de regarder celles des autres. J’ai ainsi le droit de voir toutes les équipes de mon championnat. Je ne peux pas voir par contre pourquoi Fleury est premier dans l’autre poule, ou Cannes, ou Grasses… J’ai accès à toutes ces images, donc. La différence, c’est qu’elles ne sont pas séquencées, donc il faut les séquencer, regarder… Mais je sais exactement comment a joué Bourges les deux derniers matches, contre Dinan, Locminé… Je les ai vus. J’ai tous les buts qu’ils ont marqué depuis le début de saison, j’ai tous les buts qu’ils ont encaissés, et c’est ce qui me permet d’analyser l’adversaire comme si j’étais en Ligue 1 ou en Ligue 2 ».
Retranscription Girondins4Ever
Bruno Irles dans le podcast #CoupsFrancs c’est en ligne https://t.co/HIilLSKyQ6#girondins #Fcgb @DonFcgb @Girondins4ever @webgirondins @diabate33
— FOREVER la radio (@foreverlaradio) February 12, 2025