Jamel Debbouze : « C’était une opportunité extraordinaire de me retrouver devant Zizou Christ, pour qui j’ai énormément d’affection »

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe du Soir, l’humoriste et acteur Jamel Debbouze, était invité pour la sortie du film « Mercato » où il a un rôle majeur. Il a bien entendu évoqué son amour pour l’ancien bordelais et joueur des Bleus Zinedine Zidane. Pour la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024, il était présent aux côtés de son idole, dans le Stade de France.

    « (rires) J’étais le premier surpris. J’ai été prévenu quatre, cinq mois à l’avance. Thomas Jolly (metteur en scène de la cérémonie d’ouverture) arrive avec un story board. Je lui dis que je ne veux pas voir le story board, raconte moi. Il me dit ‘C’est simple, tu arrives au Stade de France et il y a Zizou qui arrive’… Je lui dis ‘Stop, coupe, remballe, rentre chez toi c’est réglé’. A moi de faire le taf derrière. C’était une opportunité extraordinaire de me retrouver devant Zizou Christ, pour qui j’ai énormément d’affection. Ouvrir cette cérémonie qui était grandiose et qui nous a fait énormément de bien, j’étais évidemment très fier. Mais au-delà de ça, c’est un souvenir qui restera gravé. J’ai fait plein de choses, mais celle-là… Si j’ai pu en parler à des personnes ? Personne ! Je n’ai pu en parler à personne. Alors ma femme évidemment. Il n’y a qu’avec elle que je partage tout (sourire) et elle ne me croyait pas. Elle a mis un peu de temps. Mes enfants ? Non, je n’en ai pas parlé avec mes enfants, surtout pas à mon fils. Il m’aurait balancé tout de suite (sourire). S’ils m’ont découvert à la télé ? Mon fils, je l’ai emmené avec moi sur le plateau. Je ne lui ai pas dit où j’allais, ce que j’allais faire. Puis au fur et à mesure il a vu le Stade de France (rires), il a vu la pelouse. On était tous les deux dessus et quand il a vu arriver Zizou Christ, là je l’ai perdu. Cela fait deux heures qu’il vient de se réveiller, il s’est évanoui six mois (rires). La scène a été tournée au moins 15 jours avant. » 

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever