Alain Bauderon : « Pourquoi c’est tout le stade qui est à huis clos ? »

Sur Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon s’est questionné sur la sanction prise par la commission de discipline, à savoir une rencontre à huis clos face à Saumur, des suites de jets de gobelets sur l’arbitre face à Locminé. Est-ce qu’il s’agit de quelque chose de logique de priver tout un stade d’une rencontre ?
« Je n’ai pas lu le rapport, mais… Ok il y a les gobelets, tout ça, mais pourquoi c’est tout le stade qui est à huis clos ? Souvent, c’est un virage qui est suspendu. Là, ils auraient pu dire ‘plus personne en tribune présidentielle ou d’honneur, vous les mettez ailleurs’. Alors, c’est peut-être à force de répéter les choses, il y avait peut-être un sursis qui trainait par-là ».
Laurent Brun, journaliste, et présent lors de l’émission, ajouta.
« C’est ça, est-ce que c’est une question de récidive, peut-être. ‘Ah encore Bordeaux’, bam. Mais franchement, il faut vraiment appeler au civisme et au respect de tous les supporters, spectateurs, invités… Il faut arrêter ça. On a besoin de toutes les forces vives et d’activer tous les leviers qui peuvent être activés pour que les Girondins atteignent leurs objectifs, d’abord sportifs, puis ensuite administratifs, financiers, économiques. Ça, c’est du sabotage en règle. Il faut arrêter ce genre de connerie ».